Charlevoix

Région hospitalière aux paysages qui ont séduit les peintres, poètes, écrivains et musiciens du pays, Charlevoix allie, en parfaite harmonie, nature et culture.

Sur un territoire de six mille kilomètres carrés en plein cœur du bouclier canadien, le plus vieux sol de la terre, Charlevoix recèle des attraits uniques. Les eaux des Laurentides, cette majestueuse chaîne de montagnes, se jettent en cascade dans les flots salés du Saint-Laurent.

Ça et là, de coquets petits villages se dressent à flanc de montagne. Tous ces éléments s’unissent pour offrir un panorama où se côtoient la mer et la montagne.

Le paysage montagneux de Charlevoix doit son aspect spectaculaire au gigantesque impact d’un météorite de 15 milliards de tonnes qui s’est produit il y a 350 millions d’années. Cette collision a créé un cratère de 56 kilomètres de diamètre, faisant de Charlevoix l’un des plus grands cratères habités de la planète.

SOURCE : www.tourisme-charlevoix.com

Charlevoix

l’Îsle-aux-Coudres,

Ici la terre et le ciel sont en parfaite harmonie et la nature est accueillante en toute saison. Selon vos goûts, laissez-vous aller à la rêverie et à la méditation ou lancez-vous dans l’action. Quels qu’ils soient, vos désirs seront comblés !

Offrez-vous la beauté de Charlevoix dans cette jolie maison de campagne de style Nouvelle France, bâtie pièce sur pièce. De la montagne de Saint-Joseph-de-la-Rive où elle est située, contemplez le fleuve, l’Îsle-aux-Coudres, l’impressionnant Massif de Petite-Rivière-Saint-François. Fuyez la pollution et humez cet air dans lequel se mêle l’odeur de la mer, celle des fleurs et des pommiers sauvages.

Vous apprécierez l’abondance et la saveur des produits du terroir charlevoisien : fromages fins, légumes frais achetés directement du maraîcher, pain chaud sorti du four du boulanger du village.

Vous voulez de l’action ? Il y en a pour tous les goûts et en toute saison !

Randonnée en montagne ou à vélo à l’Îsle-aux-Coudres, baignades en eau salée à la plage de Saint-Joseph-de-la-Rive, Cap-aux-Oies ou Saint-Irénée, pêche sportive, croisières d’observation des baleines, kayak de mer ou de rivière, golf, équitation, escalade, grande musique au Domaine Forget, promenades dans les galeries d’art, etc. Voilà pour l’été !

L’hiver n’est pas en reste. À quelques minutes, ski alpin dans les pentes du Massif et du mont Grand-Fonds, sentiers de raquette, de ski de randonnée et de motoneige, glissades, patin, hockey. Et pourquoi ne pas terminer tout ça devant l’imposant foyer de pierres de la maison.

Maison de campagne à louer

Location de maison Charlevoix

La maison, classée parmi les plus belles résidences touristiques du Québec, vous garantit un séjour de qualité exceptionnelle.

Réservation